Avenue Jean Laigret, la descente vers le chateau de Blois

Publié le par B&C

Belle descente vers le chateau de Blois !

Celà ne se voit pas, mais tout près d'ici, à gauche au 3 av Laigret, il est possible de louer des vélos ! Une adresse à connaître, dans le pavillon Anne de Bretagne (02.54.56.07.73) ou voir le site ( Publicité non rémunérée )

 

Passe à cyclistes vers l’Avenue Jean Laigret. Pour ceux qui n’ont pas compris, le parking est à droite.

Attention aux voitures en stationnement pouvant reculer..

Pour la vue sur l’église St Vincent, pas terrible, mais plus loin vous verrez la Cathédrale...

Vue sur le chateau. Les cyclistes du tour de France, en plein sprint, n'ont pas eu le temps d'admirer les différents styles architecturaux. C'est sans doute l'inconvénient majeur de la vitesse.

L’Avenue Jean Laigret par un couloir bus et vélos et à la sortie du virage, la vue sur le château de Blois superbe. Les cyclistes  se sont sentis pousser des ailes (n'est ce pas François ? ) (n'est ce pas Gaston ?)

Avec l’invasion automobile les cyclistes ne sont pas bien logés... Les touristes, coincés dans les bouchons, ont ils le temps d'admirer ?

 

Du point de vue de l'accidentologie..

ou de l'accidentalité

Les deux roues semblent particulièrement vulnérables ! Du fait de la vitesse ? des résidus d'huile ou de gasoil sur la chaussée ? Pour peu qu'il y ait une petite pluie fine après une longue période de chaleur ... Mais nous n'avons pas la réponse.

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour le tour de france c'est une autre histoire. Si à la vitesse on ajoute quelques produits dopants... commentaire trouvé sur un blog

Catégorie Humeur par kwyxz le Wednesday 6 July 2005

Lance Armstrong a vraiment une équipe formidable :

Les équipiers du Texan ont couvert les 67,5 kilomètres du contre-la-montre par équipes entre Tours et Blois à la moyenne hallucinante de 57,31 km/h pour offrir le maillot jaune à leur leader.

Pour l’anecdote, Wikipedia nous rappelle que le record de l’heure détenu par Chris Boardman en 1996 était de 56.375 km/h. Nous avons donc ici une équipe entière qui se paye le luxe de battre le précédent record vieux de neuf ans.

Bien évidemment, il ne viendra à l’idée de personne de s’étonner outre mesure ou de douter que ces résultats sont le fruit exclusif d’entraînements réguliers et plus performants qu’auparavant, de progrès techniques effectués sur les vélos et du formidable esprit sportif de cette équipe. À personne, hein ? Et surtout pas aux journalistes sportifs et aux responsables du tour.

-----------------------------------------------------------------------

Pour se changer les idées

 une petite ballade près du square victor Hugo

Pour tourner à droite vers la rampe des fossés du chateau

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour voir les autres rues de Blois cliquez ici

Publié dans tourdefranceablois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article