Avenue Wilson Blois Vienne
Bienvenus à "Blois Vienne"
Avenue Wilson
L'avenue, le matin du tour de France, malgré l'agitation, c'est bien calme par rapport à d'habitude.
D'habitude c'est plutôt la catastrophe.
Mais les riverains ont-ils conscience de vivre dans une zone accidentogène ?
Quelles sont les causes de tous ces drames ?
Les réponses sont loin d'être simples. Mais l'accumulation devrait donner matière à réflexion.
et enfin dans l'actualité plus récente
Nous n'oublions pas l'accident mortel qui a eu lieu récemment près du parc des expositions...
Un parking à vélo dans une artère très fréquentée.
L'avenue Wilson près d'un arrêt de bus.
( Pour tourner à droite, cliquez ici )
Devant le supermarché de l'avenue Wilson.
Quatre bicyclettes contre la vitrine de la superette, il manque notamment un vrai stationnement vélo pour les clients.
Une situation assez chaotique où les plus vulnérables sont en danger.
Conseil de bon sens entendu lors des 12eme rencontres parlementaires
à Paris le 30 juin 2005:
"La multiplication des zones ´30" dans les centres villes s’avère très bien acceptée: le cycliste, le piéton et l’automobiliste parviennent à très bien cohabiter dans ce type de conditions. Sans doute faut-il maintenant envisager la généralisation de ces zones". Jean-Michel BERTRAND Député de l'Ain
Pour aller tout droit
c'est encore possible
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Les projets de la ville pour 2006
Promesses faites à l'association VELO41 en décembre 2005
Retraitement de l’Avenue Wilson :
Du rond point à la levée (Rue Pierre Trinqueau) : il est question de faire un aménagement de même type qu’à St Gervais la Forêt. En direction de la Loire, il s'agirait de réaliser une bande puis d’une piste cyclable avec cheminement des automobiles en chicanes constituées par des îlots de stationnement.
En direction de St Gervais : réalisation d’une piste cyclable à double sens qui sera prise sur le terrain du parc des expositions (projet sous la responsabilité de l’agglomération, date de programmation souhaitée en 2006)
De la levée à la rue du 1er Septembre : Principalement des avancées de trottoir aux passages piétons pour améliorer la visibilité (zone très accidentogène).La zone 30 n'est pas envisagée..